VDN le 13/01/2020

Le Quesnoy: Ludovic Cuvelier reprend les rênes de l’harmonie municipale

Ludovic Cuvelier, le nouveau président de l’harmonie municipale.
Ludovic Cuvelier, le nouveau président de l’harmonie municipale.

L’harmonie municipale, Ludovic Cuvelier, 47 ans, la connaît bien puisqu’il la fréquente depuis qu’il a 8 ans. Quercitain de naissance, il a habité au Quesnoy jusqu’à ses 20 ans avant d’aller s’installer à Ghissignies avec son épouse et ses trois enfants. Titulaire d’un BTS en maintenance industrielle et d’une licence en maintenance transport, il est aujourd’hui enseignant au lycée professionnel d’Aulnoye-Aymeries.

Trompettiste de formation, il pratique cet instrument depuis une quarantaine d’années. Entré dans le bureau de l’harmonie municipale à 20 ans, il occupe tour à tour les fonctions d’archiviste puis de trésorier durant ces dix dernières années. Il en est désormais président. En charge de cette nouvelle tâche, le promu fait cependant preuve d’humilité. « Cela ne va pas changer grand-chose, comme j’étais déjà pleinement investi dans l’association et que mon ami Dany Dusart souhaitait souffler un peu, pour moi ce sera juste un changement de nom sur le papier », déclare-t-il.

 

 

Dany Dusart, ancien président lors de son discours avec Jean-Claude lequeux, directeur musical.
Dany Dusart, ancien président lors de son discours avec Jean-Claude lequeux, directeur musical.

Assiduité

Mais il a aussi pleinement conscience de ses nouvelles responsabilités en affichant ses priorités. « Même si je n’ai pas encore eu vraiment le temps d’y réfléchir, je vais travailler à ce qui est commun à beaucoup d’associations comme la nôtre, l’assiduité de nos musiciens. Ce ne sera pas un mince problème car, hélas, nous sommes, sur notre petit territoire, un trop grand nombre d’associations musicales pour trop peu de musiciens. J’aimerais que chacun de nos membres fasse de l’harmonie l’une de ses priorités. Lors d’une prochaine réunion, il y sera d’ailleurs question de l’engagement des musiciens », ajoute-t-il.

 

La configuration du bureau a également subi quelques modifications, à savoir, Catherine Lechat, vice-présidente, Michel Jerronez, trésorier, Edmonde Angot, secrétaire, Manon Cuvelier, secrétaire-adjointe, Michel Jeronnez et Edmonde Angot, aux archives.

 

Les dates de concert en 2020

- 14 mars, concert de printemps au théâtre des Trois-Chênes, à 20 h

- 20 juin, fête de l’école de musique au salon d’honneur de l’hôtel de ville, à 10 h

- 14 juillet, concert au kiosque à 19 h

- 25 octobre, concert d’automne au théâtre des Trois-Chênes, à 17 h

- 14 novembre, messe de Sainte-Cécile, à 18 h.

Facebook